STEPtember

Bougeons !

Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour. S’engager pour la santé et le bien-être de tous au profit de la recherche médicale mais aussi des actions envisagées par l'association Paralysie Cérébrale Grand Ouest au profit des personnes que nous accompagnons :

steptember-chaussures.jpg

10 000 pas parcourus par jour pendant 28 jours en septembre ou l’équivalent dans la pratique de votre activité sportive préférée

steptember-monde.jpg

Un évènement international de collecte de fonds qui a déjà mobilisé 120 000 personnes en 2019 (France, Australie, NZ, USA, Hollande, Singapour, Turquie).

 

steptember-argent.jpg

Une collecte de fonds pour contribuer à vaincre la paralysie cérébrale, ses conséquences et les autres handicaps à prédominance motrice.

steptember-coupe.jpg

Du lien créé entre vous, particuliers ou équipes, entre résidents, professionnels et adhérents, entre différents sites à travers une compétition amicale.

steptember-maillot.jpg

Plus de 70 activités pour effectuer vos pas, du yoga, de la marche à la natation en passant par le jardinage ! Un logiciel permet de convertir ces activités en pas.

 

Icône circulaire Mail

Contactez-nous pour obtenir des informations et vous inscrire : 

contact@paralysiecerebrale-ouest.fr

STEPtember challenge

Comment préparer l'évènement ?

Dans les trois mois qui viennent, constituez des équipes de 4. Entre amis, en famille, en panachant des équipes entre résidents, professionnels, adhérents. Pour décider vos futurs équipiers vous pouvez télécharger une présentation plus complète de STEPtember.

Une fois constituée, donnez un nom à votre équipe et revenez vers nous pour vous inscrire. Nous nous chargerons de l'inscription officielle auprès de la Fondation Paralysie Cérébrale (organisatrice pour la France). Celle-ci nous donnera les accès Internet et nous enverra les podomètres et les instructions pour faciliter votre participation.

Nous reviendrons vers vous pour distribuer le matériel et donner les derniers détails.

Comment collecter ?

En 2020, 75% des fonds collectés pendant Steptember retourneront aux projets locaux. Pour optimiser votre collecte, nous vous incitons à démarcher dès à présent votre entourage local et à leur présenter le projet que vous souhaitez financer :
                    - Des entreprises prêtes à participer ou à abonder votre collecte
                    - Des municipalités prêtes à communiquer et à s’impliquer
                    - Des réseaux de communication gratuits (panneaux d’affichage, magazines locaux…)
                    - Des ambassadeurs locaux prêts à porter le message de Steptember

Pour vous aider dans vos démarches, la Fondation Paralysie Cérébrale fournit des kits de communication avec des modèles de lettres pour les ambassadeurs, les entreprises, les pouvoirs publics, une brochure, une présentation Powerpoint, des affiches, …
Et bien entendu, toute l’équipe de la Fondation est disponible en soutien par téléphone et peut se déplacer pour vous rencontrer.

sTEPTEMBER.jpg